Subject: Retour sur la manifestation de Lannemezan
To:
Ce samedi 26 octobre 2024, à l’appel de la Campagne Unitaire et de très nombreuses organisations et soutiens de Georges Abdallah, a eu lieu la 15e manifestation nationale à Lannemezan pour exiger la libération de ce combattant communiste révolutionnaire, résistant de la cause palestinienne et libanaise.
Cette manifestation - aux dires de tous - a atteint une mobilisation record avec plus 4000 personnes venues de la France entière et de Belgique, de Suisse, d’Italie, d’Espagne, d’Allemagne. Le cortège dense, varié, unitaire et extrêmement combatif a exprimé d’une même voix sa détermination à continuer le combat jusqu’à la victoire.
Indéniablement, par-delà les murs, Georges Abdallah, ses camarades basques, les prisonniers kanaks et tous les prisonniers du centre pénitentiaire ont clairement entendu les mots d’ordre scandés pour sa libération et aussi en soutien à l’héroïque résistance du peuple palestinien et du peuple libanais.
Nous l’avions dit et le répétons : Lannemezan ne fut qu’une étape dans notre combat car « Georges Abdallah, c’est tous les jours et pas seulement à Lannemezan ! » : chaque jour qui passe, continuons la lutte sur le terrain politique pour accentuer toujours plus la pression et faire que la digue se rompt ; et partout où nous sommes, faisons que la lutte pour la libération de Georges Abdallah ait la place centrale qui doit être la sienne dans nos combats anti-impérialistes et en soutien à la Palestine et au Liban.
En particulier le 14 novembre prochain, veille du rendu de la décision du tribunal, mobilisons-nous tous, à l’appel de la Campagne Unitaire, devant tous les lieux de représentativité de l’État français, en France comme à l’international pour cette fois encore, en nous coordonnant, frapper d’une seule main, démontrer l’ampleur et l’intensification de notre mobilisation et la force de notre détermination car comme le dit Georges Abdallah : « la victoire ou la victoire ! »
La solidarité est notre arme ! Continuons le combat ! Libérons Georges Abdallah !
Liberté pour tous les prisonniers politiques de Palestine à la Kanaky ! Que tombent les murs des prisons coloniales !
Soutien à la résistance du peuple palestinien et du peuple libanais !