La fête de l'Huma aux couleurs de Georges Abdallah !
Chers camarades et amis,
impossible cette année encore de ne pas voir ni entendre durant ces 3 jours de la fête de l'Huma l'exigence de la libération de notre camarade Georges Abdallah, portée par les camarades de la Campagne Unitaire !
Les affiches appelant à sa libération ont été visibles, durant tout le week-end, dans toutes les allées de la fête et dans la majorité des stands.
Plus de 2000 tracts ont été distribués ainsi que tout le matériel de la table tenue durant ces 3 jours ; des bons de soutiens pour le car de Lannemezan ont été collectés ; sans parler des cartes de nos camarades du collectif Georges Abdallah 65, envoyées au président, unanimement et massivement signées.
Cette année aussi, une manifestation a été organisée samedi, à 15h, pour scander dans toutes les allées l'exigence de la libération de Georges Abdallah, alors que la fête battait son plein. Des milliers de personnes présentes ont ainsi été informées du combat de notre camarade et ont repris avec nous nos slogans :
"Il est de nos luttes, nous sommes de son combat ! Libérez Georges Abdallah !"
"Palestine vivra, Palestine vaincra ! Libérez Georges Abdallah !"
"37 ans de prison, toute une vie de combat ! Liberté pour Abdallah!
"Justice pour Adama, Liberté pour Abdallah !"
"Abdallah, Abdallah, tes camarades sont là !"
Des élus ont aussi été interpellés et ont affirmé soutenir notre camarade : certains ont accepté de le montrer symboliquement en se faisant photographier avec l'affiche pour sa libération.
Enfin, la mobilisation s'est poursuivie tard dans la nuit pour que lors des concerts, là encore, le public rassemblé soit interpellé par la situation de notre camarade ; la chanteuse engagée franco-chilienne - Ana Tijoux - ainsi que les camarades du groupe Yorum ont brandi l'affiche pour la libération de Georges Abdallah et ont appelé à la libération de notre camarade durant leur concert, devant à chaque fois, la salle pleine de l'Agora qui a repris en chœur le mot d'ordre "Liberté pour Abdallah !".
Rendez-vous est désormais pris pour les prochaines échéances et notamment pour le mois international d'actions qui débutera le 24 septembre, à 18h30, avec la présentation du livre "L'Affaire Georges Abdallah" par Saïd Bouamama et la projection du film Fedayin à l'UL CGT 18e et qui après un mois d'initiatives (programme à venir) aboutira à la manifestation de Lannemezan le samedi 23 octobre.
Poursuivons inlassablement le combat pour intensifier toujours davantage la mobilisation et coordonner nos forces afin d'arracher notre camarade des geôles de l'Etat français pour la victoire ou la victoire !
Voilà le lien facebook avec une sélection de photos illustrant les temps forts de ces actions :
https://www.facebook.com/detouteurgence
Salutations rouges internationalistes et solidaires