Subject: Rassemblement pour la libération de Georges Abdallah : tous à République le 19 février prochain à 18h30 !
Ensemble, nous vaincrons !
Partout en France et à l’international,
à J-1 du délibéré de la Cour d’appel, un seul appel : sa libération !
« Il est des moments où se taire veut dire se rendre complice… » (Georges Abdallah - octobre 1999). Inversement, il est des moments où s’engager, en être, y être, sonne comme une nécessité absolue, un impératif impérieux, un droit et surtout un devoir pour en finir avec l’intolérable, avec l’insoutenable, être aux côtés non pas des bourreaux et de leur haine mais des « déshérités de la terre » et soutenir un autre futur possible.
Ce devoir résonnera tout particulièrement le 19 février prochain - veille du rendu de la Cour d’Appel de Paris - où il nous faudra une nouvelle fois user de notre arme, la solidarité « essentiellement pour faire avancer la lutte » (décembre 2002) ce qui en l’occurrence revient à intensifier toujours plus la pression afin de rompre cette dernière digue du rapport de force et faire que le 20 février, Georges Abdallah soit effectivement libéré.
Alors, oui, le 19 février prochain, plus que jamais mobilisons et organisons partout en France et à l’International, devant les lieux de représentativité de l’Etat français - devant les préfectures, les mairies, les consulats, les ambassades - des rassemblements pour clamer cette fois encore notre détermination implacable à voir notre camarade Georges Abdallah libéré.
Le 19 février prochain, ne laissons personne indifférent au sort réservé à ce plus ancien prisonnier d’Europe et partout en France et à l’International, par le poids de notre mobilisation, mettons tout en œuvre pour que soit enfin mis un point d’arrêt définitif à cette affaire Abdallah de plus de 40 ans, véritable vengeance d’Etat.
Le 19 février prochain, rassemblons-nous et alertons pour qu’enfin justice soit faite et que cesse toute mise en demeure par les Etats-Unis de l’Etat français - dans ce dossier ô combien éminemment politique - de contourner une décision de justice qui n’a que trop tardé à s’appliquer.
Le 19 février prochain, soyons massivement présents et revendiquons la libération de l’un des nôtres, de notre camarade - ce révolutionnaire qui malgré toutes ces années, n’a jamais rien renié de ses engagements, a poursuivi inlassablement le combat par-delà les murs et est aujourd’hui le symbole même de la résistance.
Le 19 février prochain, soyons à la hauteur de notre devoir et appelons à la libération immédiate et sans condition de ce combattant historique de la juste et légitime cause du peuple palestinien tombé aux mains de l’ennemi et dont il nous revient d’exiger la libération car indéniablement, inéluctablement, assurément, la solidarité avec la Palestine, en France, aujourd’hui passe impérativement aussi par la lutte pour la libération de Georges Abdallah.
Alors, oui, le 19 février, engageons-nous et retrouvons-nous pour cette journée ô combien historique, dans la diversité et l’unité de notre soutien et la force de notre engagement, pour rappeler à l’État français que la libération de Georges Abdallah, c’est maintenant ou maintenant ! Le 20 février, Georges Abdallah doit être libéré pour la victoire ou la victoire ! Ensemble, nous vaincrons !
Paris, le 9 février 2025
Campagne unitaire pour la libération de Georges Ibrahim Abdallah
Campagne.unitaire.gabdallah@gmail.com
Facebook : pour la libération de Georges Abdallah
Instagram : cuplgia – Tweeter : CUpLGIA